Espagne Foot : Très réaliste devant les buts, Cristhian l’est encore plus lorsqu’il sort du banc de touche. L’attaquant uruguayen vient même d’établir un record en Liga dans ce genre d’exercice. Il défend actuellement les couleurs du Girona FC.
Cristhian Stuani sait marquer des buts, mais il est plus inspiré quand il fait son entrée en cours de jeu. La dernière en date remonte au dimanche 06 octobre. Entré à la 90e+3′, le maestro de 37 ans a aidé Girona FC à remporter la 9e journée de la Liga face à l’Athletic Bilbao. Ce dernier inscrit le but de la victoire sur pénalty pour le 2-1 dans les extra-times. Si pour certain cela paraît comme un coup de chance, l’Uruguayen n’est cependant pas à son premier essai.
Cette saison, Cristhian Stuani a déjà également quitté le banc de touche pour marquer. C’était le 15 septembre lors de la 5e journée de la Liga pendant que Girona FC coulait à domicile face au FC Barcelone (1-5). Lancé à la 69e minute, l’ancien joueur de L’Espanyol avait inscrit l’unique but de son équipe à la 80e minute. C’était de la même manière qu’il avait bouclé le festival offensif de sa formation face à Osasuna (4-0) à l’occasion de la 4e journée.
29 buts en sortant du banc de touche en Liga
Spécialiste dans ce genre d’exercice, Cristhian Stuani vient d’établir un record personnel en Liga, alors qu’il a débarqué en Espagne en 2010. En inscrivant la réalisation du weekend dernier, le natif de Tala a marqué à 29 reprises lorsqu’il est entré en cours de jeu. En Liga, aucun joueur n’a jusque-là réussi un pareil exploit. Pour si modeste, Stuani écrit l’histoire à l’encre de son inspiration déliquescente.
Girona FC : 15 buts
Espanyol Barcelone : 9 buts
Racing : 2 buts
UD Levante : 3 buts