Orphelins depuis le départ de Chris Hughton, l’équipe nationale de football du Ghana pourrait très vite retrouver Otto Addo. L’ancien entraîneur des Blacks Stars est susceptible de revenir à la tête de la sélection nationale dans les prochains jours après deux ans.
Selon la presse locale, Otto Addo va faire son retour à la tête de la sélection nationale du Ghana. Alors qu’il avait déjà dirigé l’équipe en 2022, il serait le candidat idéal pour pallier au départ de Chris Hughton. Et ce, surtout que la Fédération ghanéenne peine à trouver un remplaçant capable de s’adapter et de conduire la sélection vers les objectifs fixés.
En réalité, il connaît déjà la maison qu’il a conduit pendant une année. Avec la CAN 2025 et les qualifications à la Coupe du Monde 2026 approche à grand pas, Otto Addo devrait prendre en charge les Blacks Stars. Ensuite, il aurait la responsabilité de les qualifier aux prochaines échéances de football sachant qu’ils se sont fait éliminé en phase de groupes de la dernière CAN.
Un contrat de 3 ans
D’après les informations des médias locaux, Otto Addo devrait très certainement s’engager avec les Blacks Stars pour un contrat de 3 ans. Ensuite, il devrait toucher un salaire minimum de 50 000$ par mois en tant que sélectionneur principal de l’équipe nationale. L’ancien international ghanéen de 47 ans semble être l’option la plus viable pour le moment et bénéficierait de la confiance de ses compatriotes.