La FIFA a envoyé cette semaine une délégation de deux officiels du Bureau de Développement au Ghana. Lesdits officiels ont inspecté plusieurs installations sportives après avoir discuté de l’évolution du football ghanéen.
Selon la presse locale, arrivé mardi dernier où elle a été accueillie par le président de la fédération, M. Kurt Edwin Simeon-Okraku, l’équipe a tenu une réunion sur plusieurs sujets. Les sujets abordés concernent des questions relatives au développement du football, du programme Forward de la FIFA et aussi du football féminin.
Une délégation de deux personnes
En réalité, cette délégation est conduite par le responsable régional du Bureau de développement de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, El Hadj Wack Diop. Ce dernier est ensuite accompagné de la coordinatrice régionale pour l’Afrique de la division des associations membres de la FIFA, Silmara Sousa.
Visite de plusieurs installations sportives et techniques du Ghana
Après la réunion de travail, les deux officiels de la FIFA se sont rendus à Prampram et dans la région de l’Est. Et ce, afin de visiter le Centre technique de la Fédération ghanéenne de football et le Centre d’excellence du football ghanéen. La délégation a ensuite terminé sa visite en inspectant des terrains, auberges, salles de conférence de la région avant de repartir.