Raphael Dwamena est conduit à sa dernière demeure ce 16 février 2024 après son décès en novembre 2023. L’international ghanéen a reçu à cette effet les ultimes adieux de son pays.
Le décès tragique de Raphael Dwamena avait créé une onde choc dans le monde du football en général et au Ghana en particulier. Le joueur de 28 ans s’était effondré des suites d’une crise cardiaque le 11 novembre 2023. C’était lors d’un match de championnat d’Albanie qu’il jouait avec son club de l’Egnatia Rrogozhine. Et trois mois après sa disparition, le Ghana lui fait ses derniers adieux ce vendredi 16 février suivis de son inhumation.
La cérémonie a eu lieu à Adjiringanor AstroTurf à Accra. « Une légende s’en va », peut-on lire sur les enseignes en hommage à celui qui était vu comme l’un des grands espoirs du football ghanéen. La tristesse et la douleur se lisent sur les visages des uns et des autres sur les lieux de la cérémonie funéraire. Raphael Dwamena s’en va définitivement mais restera dans la mémoire des Ghanéens.
Pour rappel, le défunt joueur était confronté à un problème cardiaque depuis 2017. Il a été opéré du cœur en 2020 et équipé d’un défibrillateur. Mais il avait poursuit sa carrière en Albanie devenant le meilleur buteur du championnat albanais. Dwamena a fait ses débuts pour le Ghana en 2017. En club il a joué pour Levante, le FC Zurich et le Real Zaragoza. Il est parti laissant derrière lui 98 buts et 42 passes décisives en 200 matchs de carrière.