Les Black Stars du Ghana ne savent pas encore sur quel pied danser lors des prochaines journées FIFA. Pour cause, ils sont toujours sans sélectionneur depuis leur retour de la CAN 2023.
Pour les prochaines journées FIFA, les Black Stars du Ghana sont encore dans le néant. Alors que certaines équipes ont déjà négocié leurs adversaires, les Ghanéens traînent le pas. Rien à l’horizon. Cela se constate davantage en ce qui concerne la nomination d’un nouvel entraîneur pour la sélection ghanéenne. Depuis le départ de Chris Hughton suite à l’échec à la CAN 2023, son successeur n’est toujours pas connu. A croire que le Ghana veut observer les autres jouer durant la prochaine trêve internationale qui s’annonce.
Confier les rênes à un entraîneur local
Les réflexions convergent vers la désignation d’un Ghanéen pour reprendre l’équipe des Black Stars. C’est ce qui se dit, même si jusque-là aucune disposition n’est prise officiellement par l’Association ghanéenne de football (GFA). Mais techniquement, l’assistant de Chris Hughton doit pouvoir assurer l’intérim en attendant la nomination du nouveau sélectionneur. Le Ghanéen Mas-ud Didi Dramani sera donc aux commandes si éventuellement il y a match pour les Black Stars en mars. Mieux encore, plusieurs voix préconisent le retour en poste d’Otto Addo.
Egalement Ghanéen, ce dernier avait réussi à qualifier le Ghana pour la Coupe du monde 2022. Mais à la fin de son contrat, il a décidé de partir puisqu’il était en service au Borussia Dortmund. La GFA, voulant aussi d’un sélectionneur résidant, a dû accepter sa décision pour aller de l’avant. Seulement, rien n’a bougé depuis le départ d’Otto Addo. Un retour n’est pas à exclure pour lui. Mais sera-t-il avant la fenêtre internationale de la FIFA qui s’ouvre le 18 mars 2024 ? Bien malin qui pourra répondre à cette interrogation.