La 5e journée de la Premier League ghanéenne a livré son lot de surprises ce samedi 11 octobre 2025. Et la plus grosse claque est venue de Vision FC, qui a infligé une véritable correction au champion en titre, Bibiani Goldstars.
La rencontre entre Vision FC et Bibiani Goldstars a tourné à la démonstration. Les visiteurs, pourtant favoris, ont été étouffés par une équipe de Vision survoltée.
Après une première mi-temps fermée, les locaux ont débloqué la situation dès le retour des vestiaires. Abdul Sumaila ouvre le score à la 56e minute. En fin de match, Naseru (85e) puis Sherif (90e+1) viennent sceller une victoire éclatante : 3-0. Avec ce succès de prestige, Vision FC grimpe provisoirement à la 5e place du classement avec 8 points.
Kotoko tenu en échec par Nations FC
Dans l’autre rencontre du jour, Asante Kotoko et Nations FC n’ont pas réussi à se départager. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score est resté bloqué à 0-0 au coup de sifflet final.
Un point chacun, au terme d’un duel engagé mais sans vainqueur. Kotoko devra vite réagir s’il veut rester dans le sillage des leaders.