Ghana Foot – Premier League : A l’occasion de la 33è journée, Samartex FC a été surpris par Karela United sur le score de 4-2. Une défaite sans conséquence puisque le club de Tarkwa est déjà sacré champion la saison de l’élite ghanéenne.
Opposé ce dimanche 9 juin à l’occasion de la 33è et avant dernière journée du championnat, Samartex a été surpris en déplacement par Karela sur le score de 4-2. Les deux buts des Vert et Noir ont été marqués par Abubakar (46′) et Mamah (61′). Takyi (26′, 55′), Latif sur pénalty (45+2′) et Aboagye (87′) sont les buteurs adverses. Malgré ce faux pas, Samartex n’a pas à paniquer étant donné qu’il a assuré son titre depuis la 32e journée. Auteur d’un sursaut d’orgueil, Karela United quant à lui est 13è avec 43 unités.
Aduana Stars contraint au partage des points, Berekum Chelsea fait un grand saut
Toujours à l’occasion de la 33è journée, Aduana Stars n’a pas pu éviter le piège de Nsoatreaman à domicile. Dans un match âprement disputé, les deux adversaires se sont séparés sur un nul de 2-2. Par conséquent, les Vert et blanc sont rétrogradés à la 3è place avec 50 points. L’adversaire est 8è et crédité de 47 unités.
Pendant ce temps, Berekum Chelsea parvient à arracher le point du nul (1-1) sur la pelouse de Nations FC. De quoi lui permettre de porter son compteur à 50 crédits et de se rapprocher du podium. Il fait mieux que Nations FC, auteurs de 49 unités.
Tous les résultats de la 33è journée
Karela United 4-2 FC Samartex
Bibiani Goldstars 2-0 Medeama SC
Heart of Lions 2-0 Legon Cities
Bofoakwa Tano 0-1 Berekum Chelsea
Nations FC 1-1 Bechem United
Aduana FC 2-2 Nsoatreman FC
Hearts Of Oak 0-0 Great Olympics
Accra Lions 1-0 Dreams FC
Tamale United 0-2 Asante Kotoko