Les premiers matchs de la 17è journée de la Premier League ghanéenne ont livré leur verdict ce samedi 30 décembre 2023. Les quatre rencontres disputées ont été soldées par trois victoires et un nul.
Le leader du championnat ghanéen, Samartex a bouclé sur une bonne note l’année 2023. Il s’est imposé 3-1 face à Accra Lions au WAFA Park de Sogakope. Dauda Seidu, Baba Hamadu et Michel Ephson sont les artisans de cette victoire. Premiers au classement du championnat, les Timbers ont terminé le premier tour de la Premier League ghanéenne avec 32 points.
Pendant ce temps, Asante Kotoko a fait une montée remarquable sur le podium de la Premier League ghanéenne. L’équipe de Prosper Ogum qui a enchaîné six victoires lors ses sept dernières sorties, a dicté sa loi à Bofoakwa Tano ce samedi. Les Porcupine Warriors ont pris le contrôle de la partie avec un doublé de Steve Mukwala, 2-0. Grâce à cette victoire, Kotoko prend provisoirement la deuxième place avec 29 points.
De son côté, Bibiani Gold Stars a renoué avec la victoire après sa défaite le week-end dernier. En déplacement, les Gold Stars ont battu Legon Cities 4-2 sur ses propres installations à Dun’s Park. Kwabena Owusu a fait le tour du chapeau avant la pause assurant pleinement les siens. Il signera son quatrième but plus tard à la reprise de l’action en deuxième mi-temps. Gold Star se hisse désormais à la 11è place au classement du championnat avec 18 points.
Dans la foulée, Medeama SC a été accroché par Karela United. Les champions en titre de la Premier League ghanéenne n’ont pu rien faire face à un adversaire résilient qui l’a contraint au partage des points. Les deux équipes se sont quittées bons amis avec un score nul et vierge. Au classement, Medeama occupe la 9è place du championnat.
La 17è journée se poursuit ce dimanche
La 17è journée de la Premier League ghanéenne s’achève ce dimanche 31 décembre 2023. Cinq rencontres sont à l’affiche et ce sera évidemment la fin pour l’année 2023. Hearts of Oak reçoit Bechem United, Real Tamale United accueille Great Olympics, Hearts of Lions défie Berekum Chelsea, Aduana FC sera face à Dreams FC pendant que Nations FC croise le fer avec Nsoatreman.