Cinq matchs ont animé ce samedi 27 avril la 28e journée de la Premier League ghanéenne. Ils se sont soldés par la victoire du leader et le nul de son dauphin.
Samartex, premier du championnat a renoué avec la victoire après sa défaite lors de la 27e journée. À domicile, les hommes de Nurudeen Amadu onf fait l’essentiel pour garantir les trois points nécessaires. Ils ont battu Great Olympics sur un score étriqué de 1-0. Une victoire importante pour les leaders de l’élite ghanéenne qui font un pas de plus vers le titre.
Pendant ce temps, le deuxième au classement Nations FC a été tenu en échec sur ses propres installations. Les Nations ne sont pas parvenus à s’arracher Goldstars. Les deux équipes se sont séparées sur un score de zéro but partout. Le troisième Aduana lui s’est fait battre par Karela United à domicile. Les visiteurs se sont imposés par 1-2.
Le champion en titre Medeama SC et Asante Kotoko SC se sont quittés bons amis. Les Porcupine Warriors avaient l’avantage jusqu’à la 56e minute avant de se faire rattraper par les Proudly colourful grâce à un penalty. Leur duel s’est soldé par 1-1. Bechem United a arraché le nul face à Heart of Lions. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1.