Ghana Foot : Pour la 21e journée, le duel Hearts of Oak – Nations FC a été initialement programmé au stade sportif d’Accra. Mais le lieu de la rencontre a été changé en raison de l’indisponibilité des installations à accueillir un match de football. Face à cette contrainte, la Premier League a pris ses responsabilités.
Cela commençait à devenir inquiétant pour les supporters de Hearts of Oak. A la veille du match de leur équipe contre Nations FC, ceux-ci n’avaient aucune idée du lieu où se tiendra la rencontre. Ceci pour la simple raison que le stade sportif d’Accra est indisponible et toujours en travaux. L’autre enceinte qui servait de base aux Phobians, le stade de l’Université du Ghana, est aussi en réhabilitation afin d’abriter le championnat d’Afrique scolaire de la CAF.
Cependant, la Premier League a trouvé une solution. Non seulement elle a changé le lieu de la rencontre, elle a aussi modifié la date. Plutôt que mercredi 2 avril, le match Hearts of Oak – Nations FC a été décalé de 24 heures. « Hearts of Oak visera à mettre fin à sa séquence de trois matchs sans victoire lorsqu’il accueillera le Nations FC au Tuba Astro Turf le jeudi 3 avril 2025 », c’est ainsi que la nouvelle a été annoncée.
Pour rappel, Hearts of Oak et Nations FC sont séparés d’un petit point au classement. Les Phobians en comptent 37 contre 36 pour leur prochain adversaire. C’est donc un duel entre concurrents directs qui se dessine. Le précédent face-à-face n’avait pas connu de vainqueur et s’est soldé par un score de 0-0.