La 24e journée de la Premier League ghanéenne démarre ce vendredi 5 avril 2024. Le coup d’envoi de celle-ci sera donné par Nations FC et Great Olympics.
Les deux équipes ont rendez-vous au complexe sportif Dr. Kwame Kyei. C’est Nations FC, deuxième au classement de l’élite ghanéenne qui reçoit le onzième Great Olympics. Les poulains de Kasim Mingles qui impressionnent par leur performance peuvent provisoirement prendre la tête du championnat devant Samartex 1996 s’il parviennent à l’emporter face aux visiteurs. Le match est prévu à 16h GMT.
La deuxième affiche de cette journée se jouera samedi 6 avril 2024. Elle mettra aux prises Bechem United à Asante Kotoko. Les Hunters accueilleront les Porcupine Warriors au stade Fosu Gyeabuor Park. Positionné au 10e rang, Kotoko a enchaîné de mauvais résultats lors de ses dernières sorties avec 4 défaites en 5 cinq rencontres alors que Bechem United, 5e au classement a été plus ou moins en forme lors de ces derniers matchs avec deux victoires, 1 nul et deux défaites. Cette rencontre sera la quatrième entre les deux clubs sur les installations de Bechem United depuis la saison 2020-2021. Les trois précédentes confrontations s’étaient soldées par deux victoires des Hunters et un nul. Le duel de ce samedi sera peut-être l’occasion pour les Porcupine Warriors de prendre leur revanche.
Dans la même journée de samedi, Accra Lions défiera Bofoakwa Tano au Stade sportif d’Accra. En 8e position du championnat, les Lions semblent sereins après leur victoire contre les champions en titre de la Premier League mardi dernier. Mais Bofoakwa Tano qui est en zone rouge, peut compter sur sa dernière performance en FA Cup.