L'incontournable du football africain

Ghana Premier League : Nations FC – Asante Kotoko et Hearts of Oak – Heart of Lions au menu de la 5e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League ghanéenne offre une série de matchs intéressants ce week-end. Au programme, deux affiches chocs pour le plaisir des amateurs de la compétition. Nations FC reçoit l’équipe d’Asante Kotoko, alors que Heart of Lions se déplace pour défier Hearts of Oak.

La première affiche du week-end va mettre en action deux équipes ambitieuses pour le titre. Nations FC et Asante Kotoko ont mené la course la saison dernière sans atteindre l’objectif. Cette année, il faudra retenter le coup. Mais pour l’heure, chacune des équipes a ses problèmes à régler.

D’un côté, Nations FC est en quête de régularité. C’est d’ailleurs peu dire quand on sait que le club n’a plus gagné contre un adversaire depuis première victoire d’entame de saison. C’est trois matchs avec 1 petit point pour lui. Il compte se servir du duel contre Asante Kotoko pour rebondir

Sauf qu’en face, la dynamique est toute autre. Asante Kotoko en est à 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Et le bilan se solde que par des victoires et un résultat nul. Une dynamique positive qui laisse envisager des Porcupine Warriors plus confiants par rapport à leur adversaire.

Sur le podium, ça bataille aussi

Hearts of Oak et Heart of Lions font partie des équipes régulières en ce début de saison. Même si elles n’ont pas gagné tous leurs matchs, elles se retrouvent toutes deux sur le podium. 3e avec 8 points, Hearts of Oak reçoit Heart of Lions qui est juste devant avec 10 unités au compteur.

Ce match comptera donc pour la 2e place et malheur au vaincu. Les Phobians ont encore à prouver en attaque avec seulement 2 buts inscrits après 4 matchs. Cependant, ils peuvent miser sur une défense imperméable depuis le début de saison (0 but concédé).

Heart of Lions n’a non plus à rougir de son parcours jusque-là. Avec un seul but encaissé, elle présente une bonne moyenne offensivement. C’est un total de 6 réalisations en 4 matchs. Ce qui veut dire que les attaquants arrivent avec une certaine confiance dans ce choc attendu.

Tout le programme du week-end en Premier League ghanéenne

Samedi 11 octobre
15h GMT : Nations FC v Asante Kotoko
15h GMT : Vision FC v Bibiani GoldStars

Dimanche 12 octobre
15h GMT : Young Apostles v Holy Stars
15h GMT : Aduana Stars v Bechem United
15h GMT : FC Samartex v Eleven Wonders
15h GMT : Hohoe United v Swedru All Blacks
15h GMT : Karela United v Berekum Chelsea
16h GMT : Hearts of Oak v Heart of Lions


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status