Deux clubs sont épinglés par la Ghana Premier League. Il s’agit des équipes de Hohoe United et Young Apostles. L’instance ghanéenne a fait un communiqué à leur sujet ce vendredi 26 septembre 2025.
À peine la saison commencée dans le championnat ghanéen que les sanctions sont près de tomber. La Ghana Premier League a indiqué que les clubs de Hohoe United et Young Apostles sont sous le coup d’une suspension. Ils ont enfreint les règles de la compétition.
« La Fédération ghanéenne de football a engagé des poursuites contre le Hohoe United FC et le Young Apostles FC à la suite de leur rencontre lors de la deuxième journée. Les deux clubs sont accusés d’avoir enfreint l’article 34(6)(d) du règlement de la Premier League ghanéenne en débutant leur match avec seulement dix (10) joueurs chacun, alors qu’ils disposaient d’un effectif complet », peut-on lire.
Un délai pour s’expliquer
En attendant de savoir la suite à accorder à cette procédure, la Ghana Premier League définit un délai de réponse aux deux clubs concernés. Hohoe United et Young Apostles ont jusqu’au mardi 30 septembre 2025 pour fournir des explications concernant leurs démarches respectives. Après quoi, les autorités décideront de leurs sorts.