Ghana Foot : La 27e journée de la Premier League ghanéenne a fermé ses portes ce dimanche. Le mano à mano continue en tête entre Asante Kotoko et Gold Stars. Le premier a laissé filer des points, tandis que le second a enregistré une victoire. Voici tous les résultats et le classement du championnat.
Asante Kotoko était seul leader de la Premier League ghanéenne après la 26e journée. Mais il doit impérativement gagner pour conserver cette position. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme l’auraient souhaité Prosper Ogum et ses poulains. Ils ont été accrochés à domicile par Bechem United. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). N’eût été le but marqué sur penalty par Albert Amoah à la 80e minute, Asante Kotoko aurait concédé la défaite. Il reste toujours leader, mais cette fois avec de la compagnie.
Gold Stars tient mordicus au titre
Plus la fin du championnat approche, plus la course au titre devient serrée. Si Asante Kotoko a perdu des points, ce n’est pas le cas de son principal challenger cette saison. Gold Stars n’avait plus droit à l’erreur, au risque de se faire distancer. Le club a su assurer l’essentiel ce dimanche face à Young Apostles. Les Golden Boys l’ont emporté 1-0 grâce à Alex Aso (45e+2), ce qui permet à l’équipe de comptabiliser désormais 47 points, autant qu’Asante Kotoko. La bataille est loin d’être terminée.
Tous les résultats de la 27e journée
Asante Kotoko 1-1 Bechem United
Berekum Chelsea 1-0 Heart of Lions
Gold Stars 1-0 Young Apostles
Karela United 2-0 Aduana Stars
Legon Cities 0-2 Samartex
Vision FC 1-1 Hearts of Oak
Classement après 27 journées
- Asante Kotoko – 47 pts
- Gold Stars – 47 pts
- Nations FC – 45 pts
- Medeama SC – 41 pts
- Heart of Lions – 41 pts
- Hearts of Oak – 41 pts
- Bechem United – 40 pts
- FC Samartex – 38 pts
- Dreams FC – 36 pts
- Berekum Chelsea – 35 pts
- Aduana Stars – 32 pts
- Holy Stars – 30 pts
- Young Apostles – 30 pts
- Vision FC – 29 pts
- Karela United – 28 pts
- Accra Lions – 26 pts
- Legon Cities – 22 pts