L’entraîneur-chef des Black Stars, Otto Addo, soulève un problème de discipline au sein de son équipe. Ceci fait suite aux matchs amicaux disputés dans le cadre des journées FIFA de Mars 2024. Le Ghana a accumulé un total 8 cartons dans les différentes confrontations.
L’entraîneur Otto Addo admet les défis liés à la discipline dans son effectif. Pour les deux matchs amicaux disputé, le bilan des cartons enregistrés n’est pas rien. Au total , les Black Stars ont enregistré trois cartons rouges et cinq cartons jaunes. C’était au cours du match contre le Nigeria et l’Ouganda. L’entraîneur au cours de son entretien avec les hommes de médias a insisté sur la nécessité de canaliser l’agressivité pour éviter les sanctions inutiles. En témoigne ses propos lorsqu’il affirme : « La discipline sur le terrain pour bien jouer, jouer dur, jouer dur mais intelligent et ne pas obtenir de cartons jaunes et rouges stupides est quelque chose sur lequel nous devons nous adresser et travailler » . Suite au match contre l’Ouganda, le sélectionneur exprime sa déception quant à la performance de l’équipe. « Nous espérons que les joueurs clés de cette équipe reviendront afin que nous soyons plus forts en juin. Nous avons obtenu beaucoup de réponses à beaucoup de questions ouvertes de ces matchs. Des réponses positives mais aussi négatives pour être honnête. » a-t-il laisser entendre comme pour évoquer les lacunes dans la phase d’attaque et la nécessité d’une meilleure finition.
Le regard des Black Stars est désormais tourné sur la préparation de l’équipe à affronter le Mali et la République centrafricaine. Ce sera pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin.