Evans Adotey n’est plus l’entraîneur de Medeama SC au Ghana. il a été viré ce mercredi 20 décembre 2023.
C’est la fin de l’aventure pour Evans Adotey à la tête de Medeama SC au Ghana. L’entraîneur de 59 ans qui a offert au club son premier titre de Premier League ghanéenne la saison dernière, a été démis de ses fonctions ce 20 décembre 2023. Les raisons de son licenciement n’ont pas été évoquées. Mais certaines sources établissent le lien avec la lourde défaite de Medeama ce mercredi en Ligue des Champions CAF contre Young Africans.
En effet, les champions en titre de la Premier League du Ghana se sont inclinés 3-0 en Tanzanie lors de la quatrième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions CAF 2023-2024. Cette défaite qui compromet les chances de qualification du club ghanéen pour la suite de la compétition, n’aurait pas été du goût des dirigeants de Medeama qui ont décidé de se séparer de leur désormais ex entraîneur.
Le divorce n’est pas total
Adotey quitte la tête du staff technique du club mais restera à Medeama. Le technicien ghanéen va retrouver ses anciennes fonctions de directeur technique du club. Il continuera donc à officier au sein du club mais pas avec le titre d’entraîneur.