Les joueuses de l’équipe nationale féminine de football du Ghana ont le sourire aux lèvres. Elles ont reçu ce jeudi 22 février leurs primes qui étaient jusque-là impayées.
C’était une promesse de l’instance dirigeante du football ghanéen. Mais celle-ci tardait à se réaliser au point où les rumeurs faisaient état d’un mécontentement des Black Queens menaçant de boycotter le match contre la Zambie au troisième tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Cependant, à moins de 24h de la rencontre, l’Association ghanéenne de football a joint l’acte à la parole.
Avec le concours du ministère des sports, elle a ordonné le décaissement des dûs ce 22 février 2024 rapporte la presse locale. Chaque joueuse a reçu environ 7000 dollars US affirme t-elle. Cette décision intervient au lendemain de la visite d’une délégation conduite par le ministre des sports Mustapha Ussif et le président de la GFA, Kurt Okraku au camp de rassemblement des Black Queens. La délégation avaient assuré de son soutien indéfectible à l’équipe pour son match contre la Zambie. Ce paiement s’avère donc une motivation de plus pour les joueuses.