Le Conseil exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football a approuvé les recommandations du comité de recherche du prochain sélectionneur des Black Stars. Selon le communiqué de l’instance dirigeante du football ghanéen Otto Addo est celui qui prend les rênes de l’équipe senior masculine.
On a désormais une idée du choix du nouveau sélectionneur du Ghana. Le Conseil exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football a approuvé la décision du comité de recherche du sélectionneur des Black Stars. Le choix est porté sur Otto Addo comme sélectionneur du Ghana. Cette décision fait suite à une longue, mais décisive réunion d’urgence du Conseil exécutif qui a eu lieu ce jeudi 14 mars 2024. Le Conseil a reçu le rapport de la commission de recherche dirigée par le vice-président Mark Addo pour de plus amples délibérations.
La Fédération a conclu un accord avec Dortmund pour avoir Otto Addo
La Fédération Ghanéenne de Football a conclu un accord avec le Borussia Dortmund, pour qu’Otto Addo soit libéré afin d’occuper le poste. Le nouveau sélectionneur du Ghana signera prochainement un contrat de 34 mois avec une option pour 24 mois supplémentaires. Pour le président de la Fédération, Kurt Edwin Simeon-Okraku : « Otto a été exceptionnel lors des entretiens et a été très bien noté par le comité de recherche, d’où la décision. La commission a donc pris la peine de s’entretenir avec certains d’entre eux afin de recueillir leurs avis sur leurs intentions de transformer l’équipe dans un court laps de temps en raison de notre situation particulière ».
Otto Addo sera autorisé par le Borussia Dortmund à rejoindre le Ghana pour la fenêtre internationale de ce mois. Après quoi, il retournera en Allemagne pour passer officiellement le relais et prendre le poste de sélectionneur du Ghana de manière permanente en mai 2024.