L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ghana – Legon Cities : William Essu est mort à l’âge de 22 ans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
William Essu La Fédération ghanéenne de football

Ghana Foot : La Fédération ghanéenne de football pleure le décès prématuré de William Essu. Il était gardien de but de Legon Cities, en Premier League et des Black Galaxies. Le portier de 22 ans a rendu l’âme samedi soir suite à une longue maladie.

William Essu est décédé le samedi 15 juin après avoir été transporté d’urgence à la veille à l’hôpital universitaire de Cape Coast. Malgré une série de tests médicaux à son arrivée, les médecins n’ont pas pu déterminer la cause de sa maladie. Il a ensuite été soumis à des examens plus approfondis, mais les résultats n’ont pas été concluants. Plus tard dans la soirée, les médecins vont annoncer sa mort alors qu’il n’a que 22 ans.

L’assistance de la PFAG, de la GFA et d’autres n’a pas suffi

Avant son décès, William Essu était le gardien de but de Legon Cities. Il était aussi membre de la sélection U23 du Ghana, qui avait joué la CAN en 2023 au Maroc. En pleine maladie, il avait fait appel au ministère de la Jeunesse et des Sports pour qu’il lui verse ses primes impayées afin de l’aider à couvrir ses frais médicaux. Malheureusement, il est décédé sans avoir reçu les fonds qui lui étaient dus pour son service au pays.

Néanmoins, William Essu avait reçu des dons de quelques donateurs notamment de l’Association des footballeurs professionnels du Ghana (PFAG), de la Fédération ghanéenne de football (GFA) et de ses anciens coéquipiers de Black Galaxies.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV