Ghana Foot : Tout est rentré dans l’ordre au stade Baba Yara de Kumasi. Privé d’électricité depuis quelques jours, le courant est revenu. C’est une bonne nouvelle pour les usagers de cette enceinte, notamment le club d’Asante Kotoko.
L’information est intervenue le 14 février 2025. Le stade Baba Yara était privé d’alimentation électrique par la Compagnie d’électricité du Ghana (ECG). Ceci en raison des factures impayées qui date de plusieurs mois. Mais après avoir posé cet acte, l’ECG a obtenu gain de cause.
Selon les médias ghanéens, il est question d’une dette de 130 000 cedis (environ 8 400 dollars). Mais pour que l’électricité soit rétablie, il a fallu une discussion entre le ministre des sports du Ghana et les responsables de l’ECG. Les deux parties auraient même convenu d’un nouveau plan de paiement à en croire Sporty FM.
C’est avec diligence que la situation a été réglée. Il ne reste plus que le stade Baba Yara de Kumasi soit validé par la CAF. Il avait été déclassé parce qu’il ne répondait pas aux normes internationales. Mais depuis novembre 2024, les travaux du plus grand stade du Ghana sont bouclés. Avant la trêve internationale de mars 2025, une mission de la CAF doit venir pour une inspection afin de vérifier si est désormais correct.