Peter Twumasi n’est plus à la tête de la National Sports Authority (NSA). Il a été démis de ses fonctions de Directeur Général, et ce, avec effet immédiat. Son remplaçant a pour nom Dodzie Numekevor. Il assurera l’intérim du poste jusqu’à nouvel ordre.
Le ministre des Sports a cédé finalement à la pression des médias ainsi que les acteurs du football ghanéen. Longtemps décrié à la tête de la National Sport Authority, Peter Twumasi a été limogé de ce poste. Si les raisons de son évincement n’ont pas été publiées, tout porte à croire à une mauvaise gestion des stades d’états.
La goutte d’eau qui a débordé le vase est la fermeture du stade sportif d’Accra au milieu de la Premier League ghanéenne 2023/24. Ceci pour accueillir des événements musicaux. Une décision de Peter Twumasi qui a obligé Hearts of Oak, Accra Lions, Great Olympics et d’autres clubs à ne plus jouer leurs matchs à Accra.
Si le départ de Peter Twumasi a été avec effet immédiat, son remplacement ne s’est pas fait tarder. Dodzie Numekevor a été nommé directeur général par intérim de la National Sports Authority (NSA). Les acteurs du football ghanéen ainsi que les férus espère une nouvelle dynamique au sein de la structure. Le professeur Twumasi a été nommé directeur général de l’Autorité le 10 décembre 2019.