Ghana Foot : L’équipe de Nsoatreman FC est officiellement forfait pour le reste de la saison. C’est l’information communiquée par l’Association ghanéenne de football ce dimanche 23 mars 2025. Le club avait arrêté de jouer les matchs depuis quelques jours.
La dernière sortie du Nsoatreman FC en championnat remonte au 10 mars 2025. Et pour cause, le club ne souhaite plus aller au bout de l’aventure cette saison. Il a décidé de se retirer de la compétition après les événements de violence survenus lors du match contre Asante Kotoko le 2 février dernier.
« En raison de préoccupations concernant la sécurité et la sûreté de nos joueurs », renseigne le communiqué du FC Nsoatreman transmis à la GFA il y a quelques jours. Ce dimanche 23 mars, l’instance ghanéenne en a pris acte après avoir vainement essayé de ramener les dirigeants du club sur leur décision.
« La Fédération de football a eu plusieurs échanges avec le club à ce sujet, sans succès. La GFA a donc activé les dispositions appropriées du règlement de la compétition à ce sujet. L’affaire a été transmise au procureur de la GFA et la procédure disciplinaire se poursuivra conformément aux dispositions du règlement », fait savoir l’Association ghanéenne de football.
Trois points attribués à tous ses futurs adversaires
Le retrait du Nsoatreman FC est acté. Ceci étant, le règlement sera appliqué à la lettre. Les futurs adversaires du club selon le calendrier du championnat de voient octroyer une victoire sur tapis vert. « Lorsqu’un club se retire du championnat après son début, tout match que ce club est censé jouer sera considéré comme perdu et, en conséquence, trois (3) points et trois (3) buts seront accordés en faveur du club adverse », stipule ledit règlement article 13(5).