Joe Nana Adarkwa est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine U-17 (Black Maidens) du Ghana. Il a été nommé ce mardi 27 février par l’Association ghanéenne de football (GFA)
Joe Nana Adarkwa succède à ce poste Baba Nuhu. Actuel entraîneur du club féminin du Ghana Ampem Darkoa Ladies, le nouveau patron du staff technique des U-17 féminin aura la responsabilité de poursuivre la mission de son prédécesseur et aller au-delà des résultats précédents. Adarkwa sera assisté dans sa mission par Basiru-Deen Sumani en tant que sélectionneur adjoint et Osei Boateng comme entraîneur des gardiens de but.
Palmarès de Joe Nana Adarkwa
Nana Adarkwa a remporté à deux reprises la Premier League ghanéenne féminine avec Ampem Darkoa Ladies. Il a été sacré en en 2022 et 2023. Le nouveau sélectionneur des Black Maidens a aussi gagné la FA Cup féminine avec le club ghanéen et a amené ses pouliches à remporter l’or à la Ligue des champions féminine UFOA -B ainsi qu’à obtenir la 4e place de la Ligue des champions féminine CAF en Côte d’Ivoire.