Au Ghana, Asante Kotoko veut se lancer dans une une nouvelle dynamique. Les Porcupine Warriors envisagent de réunir leurs joueurs dans une même zone. Une initiative annoncée par le directeur de communication du club, qui a dans la foulée donné les raisons d’une telle démarche.
Asante Kotoko signe son retour sur le continent la saison prochaine. Il va tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Alors que le tour préliminaire approche à grands pas, le club des Porcupine Warriors réfléchit à comment offrir du confort à ses joueurs.
Fini les tracasseries liées au transport
C’est à cet effet qu’il a souhaité que l’équipe soit concentrée dans une même zone. Cela pourra faciliter les regroupements et d’autres contraintes liées aux déplacements des footballeurs. « Les difficultés rencontrées par les joueurs pour se rendre à l’entraînement, la circulation et les problèmes de transport », déclare Sarfo Duku.
Un projet ?
Celui-ci a ajouté sur les ondes de Luv FM que rapprocher les joueurs des centres d’entraînement leur apporterait du mieux. Sauf que d’autres réalités liées à ce système existent. Ancien capitaine du club, Justice Blay a déploré certains faits qui pourraient resurgir.
L’ancien d’Asante Kotoko a indiqué que des joueurs avaient eu un comportement inapproprié pendant un camp, notamment l’alcoolisme, l’utilisation de la chicha et une mauvaise conduite amoureuse. Cela se serait produit dans l’enceinte résidentielle du club, où les joueurs vivent en communauté.