Ghana Foot : À l’occasion de la 21ᵉ journée de la Premier League ghanéenne, Hearts of Oak joue à domicile. Selon la programmation publiée par la GFA, la rencontre devait se tenir au stade sportif d’Accra, qui était en travaux. Mais en fin de compte, il n’en est rien.
Hearts of Oak avait pour habitude d’accueillir ses adversaires au stade sportif d’Accra. Mais la donne a changé ces derniers mois. Le club évolue désormais au stade de l’Université du Ghana et, parfois, sur d’autres terrains. Une situation qui semblait toucher à sa fin, du moins selon l’Association ghanéenne de football.
Dans son programme des matchs, la GFA avait indiqué que Hearts of Oak affronterait Nations FC au stade sportif d’Accra. Or, selon l’Autorité nationale des sports du Ghana (NSA), l’enceinte “ou du moins la pelouse” n’est pas encore prête à accueillir des rencontres. Cela signifie que les Phobians doivent encore trouver un autre terrain, comme c’est le cas depuis plusieurs mois. Le stade de l’Université du Ghana étant actuellement en rénovation en vue du Championnat d’Afrique scolaire de la CAF.
Le stade sportif d’Accra avait été jugé impropre à l’utilisation en raison de l’état irrégulier de sa pelouse et de divers problèmes de sécurité. Reste à voir quelle solution sera trouvée pour cette rencontre entre Hearts of Oak et Nations FC. À noter que le match est prévu demain, mercredi 2 avril 2025, à 15h GMT.