L'incontournable du football africain

Ghana : Hearts of Oak sanctionné par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mauvaise nouvelle pour les Phobians et leurs supporters. Le club de Hearts of Oak a écopé d’une sanction par la FIFA. Il est notamment condamné à payer une amende à l’un de ses anciens directeurs techniques.

C’est loin d’être une situation agréable pour les dirigeants du club ghanéen. Ils se retrouvent au cœur d’une nouvelle polémique. Cela a rapport avec René Hiddink à qui les Phobians doivent de l’argent. Pourtant, Hearts of Oak a plusieurs chantiers sur lesquels il doit batailler sur le plan sportif. Non seulement, il fait face à des difficultés financières en ce moment pour préparer la prochaine saison.

Ancien directeur technique de Hearts of Oak, René Hiddink a intenté une action en justice contre le club auprès de la FIFA. Il s’est plaint de licenciement abusif et a fini par obtenir gain de cause. L’instance internationale de football a tranché en sa faveur, infligeant une lourde amende de 150 000 dollars US aux Phobians. Ce qui compromet les actions du club sur le marché des transferts.

Une menace d’interdiction de recrutement

Hearts of Oak doit régler l’indemnité auprès de René Hiddink sous peine de se voir infliger une deuxième sanction. Selon la presse ghanéenne, la FIFA menace d’interdire le club de recrutement. Ce qui complique la préparation de la saison prochaine où les Phobians espèrent enfin rebondir de plus belle.

Ce dernier cas s’ajoute à deux autres précédents. Le club avait été sommé de verser une indemnité à son ancien joueur Francis Adjetey et au club de New Edubiase United dans le cadre d’un transfert. Toutes ces situations commencent à faire beaucoup parler au Ghana.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status