Ghana Foot : Il y a quelques jours, le FC Samartex a enregistré le départ de l’entraîneur Nurudeen Amadu. Cette séparation est justifiée de diverses manières dans l’opinion publique. Le coach est monté au créneau pour clarifier la situation.
Les choses ne se passent pas bien pour le FC Samartex cette saison. Le champion du Ghana en titre n’arrive plus à observer la même dynamique. Cela lui a coûté le départ de son entraîneur Nurudeen Amadu. Après une série de trois défaites, la nouvelle est intervenue à la surprise de tous.
Quelques jours après, l’entraîneur ghanéen revient sur la question. Alors que d’aucun parlaient de démission et certains évoquent un licenciement. Pourtant il n’en est rien. Il a été question d’une séparation mûrement réfléchie. Les deux parties ont discuté et ont convenu de se séparer.
« Quand vous perdez la motivation ou le bonheur dans votre travail, il est temps d’explorer de nouveaux horizons », a déclaré Nurudeen Amadu tout en décrivant la nature de sa relation avec le président du FC Samartex. « Lors de notre réunion de lundi, ses idées sur l’amélioration de l’équipe m’ont vraiment impressionné », confie-t-il à Max FM.
Pourtant, Nurudeen Amadu a tout de même quitté son poste mardi 17 décembre 2024. Il part sur une mauvaise note, mais a su laisser un souvenir historique au FC Samartex qui n’avait encore jamais été champion du Ghana avant 2024. Un bel héritage.