Ghana Foot : L’excitation monte en FA Cup féminine du Ghana 2024/25, alors que la Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé la date du tirage au sort des quarts de finale. Ce dernier aura lieu le mercredi 5 février 2025, dans la salle de conférence de la GFA, en présence des représentants des clubs encore en lice.
Le tirage au sort concernera les huit équipes qualifiées après des matchs intenses lors des tours précédents. Les équipes seront placées dans un pot unique, regroupant les clubs des Zones Nord et Sud, ce qui pourrait donner lieu à des confrontations inédites. Les quatre affiches des quarts de finale seront ainsi déterminées de manière aléatoire, promettant des rencontres palpitantes pour les amateurs de football féminin au Ghana. Ces équipes, issues des zones A, B, C et D, ont démontré leur talent et leur détermination tout au long de la compétition.
Une compétition de plus en plus relevée
Avec des équipes comme Hasaacas Ladies et Ampem Darkoa Ladies, habituées aux grandes compétitions, la lutte pour le titre de championnes de la FA Cup féminine s’annonce féroce. La GFA espère que cette édition renforcera encore la visibilité du football féminin au Ghana et inspirera de jeunes joueuses à poursuivre leurs rêves. Le verdict du tirage au sort sera donc attendu avec impatience par les clubs et les supporters, prêts à vivre des quarts de finale pleins de suspense.
Les équipes en lice pour le dernier carré
Les huit clubs qualifiés qui tenteront de décrocher une place en demi-finale sont :
Hasaacas Ladies
Jonina Ladies
Rootz Sistaz
Faith Ladies
Fosu Royal Ladies
Ampem Darkoa Ladies
Northern Ladies
Sung Shining Ladies