L'incontournable du football africain

Ghana – Équipe Nationale : Tariq Lamptey revient sur le match contre la Centrafrique à Kumasi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Zone Afrique, Tarik Lamptey a été lancé contre l’équipe de la Centrafrique au Baba Yara Stadium de Kumasi. C’était la première du latéral droit de 23 ans à domicile depuis ses débuts avec les Black Stars. Quelques jours après la rencontre, le joueur de Brighton a livré ses impressions. 

Contre les Fauves de la Centrafrique lundi 10 juin, Tariq Lamptey a fait son entrée à la 76è minute après la sortie de Mohammed Salisu. Depuis ses débuts avec les Black Stars du Ghana, c’est la première fois qu’il est lancé en cours de jeu à domicile, notamment au Baba Yara Stadium de Kumasi. Une émotion très particulière pour le joueur de 23 ans, qui a vu sa formation s’imposer au terme de l’opposition (4-3).

 »C’était très bruyant, avec un soutien énorme »

A en croire Tarik Lamptey, le soutien du public de Bara Yara Stadium aura été d’une grande importance pour la victoire de l’équipe nationale du Ghana. « C’était très bruyant, avec un soutien énorme que nous avons ressenti dès le début. Le type de soutien qui vous fait avancer, vous motive à travailler plus dur et donne des résultats à l’équipe et aux fans. Leur soutien, c’était comme avoir un 12è homme sur le terrain », a-t-il reconnu. 

Dans ses interventions, Tarik Lamptey n’a pas manqué de revenir sur ses débuts dans l’enceinte.  »C’était la première fois que je jouais là-bas, et même si le match a connu des hauts et des bas, ce fut une journée incroyable. Finalement, nous avons obtenu les résultats que nous souhaitions », a ajouté l’arrière droit de Brighton. 

En équipe nationale du Ghana, Tarik Lamptey compte neuf sélections dont trois titularisations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV