Ghana Foot : Kwesi Appiah est en service au poste de sélectionneur du Soudan. Mais il vient d’obtenir un rôle important chez les géants ghanéens d’Asante Kotoko. L’annonce officielle a été faite sur la page du club ce jeudi 28 novembre 2024.
Kwesi Appiah n’était pas au chômage. Mais il a une nouvelle fonction désormais. Bien qu’étant en service au Soudan avec la sélection nationale, l’entraîneur ghanéen offre sa palette d’expériences à Asante Kotoko. La direction des Porcupine Warriors l’a nommé en tant que responsable des affaires sportives du club.
Dans sa nouvelle mission, Kwesi Appiah va coiffer deux autres techniciens. Il se chargera de superviser le travail du Directeur technique Malik Jabir et de l’entraîneur Prosper Narteh Ogum. C’est ce que le club d’Asante Kotoko a communiqué ce jeudi. Le but des Porcupine Warriors est de restructurer les choses afin de faire avancer l’équipe.
Cela ne veut pas dire que Kwesi Appiah va quitter son poste de sélectionneur du Soudan. Il va cumuler les deux fonctions. À ce stade de la saison, Asante Kotoko est placé à la 7e position du classement en Premier League. Après 12 matchs, le club n’a réuni que 18 points, soit 5 de moins que le leader. Depuis le titre de champion du Ghana en 2022, les Porcupine Warriors peinent à retrouver de la stabilité jusqu’ici.