Au lendemain d’une CAN 2023 complètement ratée, le Ghana a nommé à la tête de sa sélection Otto Addo. L’ancien de la maison reprend les rênes pour reconstruire l’équipe des Black Stars. Et Charles Kwablan Akonnor, ancien international ghanéen croit en la potentialité du nouveau sélectionneur à relever le défi.
Charles Kwablan Akonnor s’est exprimé sur le choix porté par la Fédération ghanéenne de football (GFA), sur Otto Addo pour conduire les Black Stars. Pour l’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Ghana, il faut laisser du temps à Addo. « L’entraîneur a été nommé pour une mission de quelques années. Cela signifie qu’il y a une feuille de route qui est en place. Et il est important que les Ghanéens lui laissent le temps pour dérouler pour faire le travail « , a déclaré Akonnor dans une interview récente.
Reconnaissant les difficultés des Black Stars, l’ancien joueur ghanéen s’est montré optimiste quant aux possibles améliorations qu’il pourrait y avoir sous peu. » Il est évident que l’équipe est dans l’impasse actuellement et tout est à refaire presque. Mais espérons qu’avant les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde et la prochaine CAN, la situation va s’améliorer. Il urge de changer la donne et dissiper le pessimisme autour de l’équipe nationale. Et cela passera forcément par des performances régulières avec des victoires. L’objectif immédiat doit être de présenter un style de jeu attrayant. J’ai confiance en la capacité d’Otto Addo à y parvenir », a ajouté CK Akonnor.