Après sa nomination au poste de sélectionneur du Ghana, Otto Addo a quitté celui de responsable à l’identification des talents de Borussia Dortmund. Malgré le choc de ce départ imprévu, les Marsupiaux ont salué, félicité et souhaité bonne chance au Ghanéen.
C’est officiel. Otto Ado est le nouveau sélectionneur du Ghana. La nouvelle a été rendue publique ce vendredi. Employé au Borussia Dortmund jusqu’à présent, il quitte le club allemand pour se consacrer à son pays. A la suite de son départ, dans un communiqué, les Jaune et Noir l’ont félicité. « Le Borussia Dortmund et Otto Addo se sépareront cet été alors qu’il entame son nouveau rôle d’entraîneur des Black Stars. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette aventure passionnante. Nouveau chapitre de sa carrière. Merci pour tout Otto. », a communiqué le club.
Présent en conférence de presse dans la foulée de la nomination, Terzic, l’entraîneur du club allemand a rendu aussi hommage à son ancien collaborateur. « Otto est une personne extrêmement agréable avec qui j’aime vraiment côtoyer. Il est l’interlocuteur pour les jeunes joueurs. Il va me manquer, mais je suis extrêmement heureux qu’il puisse travailler pour son pays. « , a laissé entendre le patron de la barre technique des Marsupiaux.