Forson Amankwah a officiellement fait ses débuts avec l’équipe des Black Stars du Ghana lors du match contre le Nigéria. Ce qui n’a pas laissé son sélectionneur Otto Addo indifférent. Ce dernier a exprimé toute sa satisfaction au sujet de son joueur.
A 21, Forson Amankwah a fait sa première apparition sous les couleurs du Ghana. Malheureusement pour lui, cela s’est soldé par une défaite face au Nigéria (1-2). Pour ses débuts, le milieu de terrain ghanéen a été titularisé et a joué pendant 62 minutes. De quoi convaincre Otto Addo de ne s’être pas trompé sur sa personne.
Le sélectionneur des Black Stars a expliqué ce qu’il a aimé dans le jeu de Forson Amankwah face au Nigéria. « C’est un jeune homme qui se positionne très bien, qui est très ferme et solide sur le ballon. Travailler dur défensivement, vraiment bien. Je pense que nous avons là quelqu’un que nous pouvons admirer dans les années à venir », a fait savoir Otto Addo au sujet du footballeur de 21 ans.
« C’est vraiment impressionnant », a dit l’entraîneur ghanéen pour conclure. Forson Amankwah et l’équipe ghanéenne se préparent pour leur deuxième match des journées FIFA. Ils vont affronter la sélection ougandaise le mardi 26 mars 2024.