L'incontournable du football africain

Ghana : Asante Kotoko sort du boycott et programme son retour à la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Asante Kotoko s’est ravisé. Le club de Kumasi a décidé de mettre fin à son mouvement de boycott pour revenir aux compétitions. Il l’a fait savoir à la faveur d’une conférence de presse donnée ce lundi 24 février 2025.

Asante Kotoko a enregistré le décès d’un supporter le 2 février 2025. Ceci après la scène de violence observée à l’occasion du match contre le FC Nsoatreman. Cette situation a amené le club de Kumasi à se retirer des compétitions. Dans un premier temps, c’est pour exiger des dirigeants une procédure ferme et rigoureuse afin que les responsabilités soient situés.

Sauf qu’il y a quelques jours seulement, les Porcupine Warriors ont repris les entraînements. « Après mûre réflexion et en concertation avec notre service médical, il a été décidé que notre équipe première reprendrait l’entraînement dès demain afin d’assurer le bien-être physique et mental de nos joueurs », a communiqué le club mardi 18 février 2025. Mais ce jour, il y a du nouveau.

Asante Kotoko de retour après le 6 mars

La direction des Porcupine Warriors a décidé d’honorer la mémoire de son supporter décédé. Le club ne reprendre les activités qu’après les obsèques du disparu. « Je voudrais déclarer que, sur la base des événements, Asante Kotoko sera prêt à agir après l’enterrement et les derniers rites funéraires de feu Nana Pooley », a déclaré le directeur de communication d’Asante Kotoko.

Sarfo Duku a précisé que cette décision a été prise en concertation avec quelques représentants des supporters. À noter que les funérailles de feu Nana Pooley sont prévues pour le 6 mars 2025. Ce n’est donc qu’après ça que le ballon va rouler pour les Porcupine Warriors. À l’heure actuelle, Asante Kotoko est co-leader de la Premier League ghanéenne avec Bibiani Gold Stars (34 points) après 19 journées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status