Espagne Foot : Christantus Uche pourrait développer une certaine polyvalence dans le jeu. Son coach José Bordalás n’écarte pas l’idée de lui changer de rôle au prochain match. Getafe se déplace pour affronter Osasuna dimanche en Liga.
Depuis le début de saison, sans compter les moments de blessure et de suspension, Christantus Uche aligne les matchs. Sa première année au haut niveau se passe bien sous les couleurs de Getafe. Le Nigérian de 21 ans donne tellement satisfaction que son coach se permet de le soumettre à un dépassement de fonction.
Lors du précédent match, Uche a été aligné aux avant-postes dans une attaque à deux face à l’Atletico Madrid. Alors qu’une semaine avant contre Leganés, il était en soutien à Borja Mayoral en position de 10. À la question de savoir où jouera le Nigérian dimanche prochain, Bordalás n’écarte pas la possibilité de le placer en position de milieu de terrain.
« Nous préparons chaque match en fonction de l’adversaire. Sur le plan tactique, sur le plan de la configuration du terrain, en fonction de ce que nous considérons pour chaque match. Cela pourrait arriver parce que c’est un gars qui a eu à jouer déjà dans cette position », a répondu l’entraîneur de Getafe au sujet de Christantus Uche. À noter que le joueur compte 31 matchs pour sa première saison en pro, avec 3 buts et autant de passes décisives.