Italie Foot : c’est terminé entre Patrick Vieira et Genoa. Le technicien français est licencié pour mauvais résultats ce samedi 1er novembre 2025. Le club de Gênes a choisi un entraîneur intérimaire pour conduire l’équipe ce weekend.
« Le Genoa CFC annonce que Patrick Vieira n’est plus l’entraîneur de l’équipe première ce 1er novembre 2025. Le club tient à remercier l’entraîneur et son staff pour le sérieux et le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans leur travail et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière professionnelle. La direction technique de l’équipe première a été confiée à titre intérimaire à M. Roberto Murgita, assisté de M. Domenico Criscito », peut-on lire dans le communiqué officiel du club de Gênes.
📝 Genoa CFC comunica che Patrick Vieira non è più l'allenatore della Prima Squadra.
— Genoa CFC (@GenoaCFC) November 1, 2025
La società desidera ringraziare il tecnico e il suo staff per la serietà e la professionalità dimostrate nel corso del loro lavoro e formula i migliori auguri per il prosieguo della loro… pic.twitter.com/xwUK1E0Fge
Un bilan catastrophique pour Patrick Vieira cette saison
Patrick Vieira était en difficulté cette saison avec Genoa. En effet, après neuf matchs en Serie A italienne, le club de Gênes n’a enregistré aucune victoire, pour trois matchs nuls et six défaites. Les deux victoires en Coupe d’Italie n’ont pas suffi pour le maintenir à son poste d’entraîneur de Genoa. Il quitte le club qui se retrouve à la 20e place de Serie A avec 3 points en 9 rencontres.
Le technicien français est arrivé à Genoa en novembre 2024 pour redresser une équipe en crise de résultat. Il a réussi à maintenir le club de Gênes en Serie A italienne en terminant 13e avec 43 points lors de l’exercice dernier. Le début de la saison 2025-2026 poussif de Genoa a obligé le club à prendre la décision radicale sur Patrick Vieira. Ce dernier va devoir chercher un nouveau challenge pour relancer sa carrière dans les prochains jours.






