Le football gambien est sous le choc. Quatre arbitres de la Fédération Gambienne de Football ont été victimes d’un accident de la route selon un communiqué de l’instance ce lundi après-midi. Ils font partie d’une équipe d’officiels attendus sur un match de deuxième division.
Ils étaient en route pour leur mission quand l’incident malheureux s’est produit. Les quatre arbitres devaient officier le match de deuxième division entre le Harts FC et Gunjur au Mini Stadium. Malheureusement, ils se sont retrouvés impliqué dans un accident de la route ce lundi. Il s’agit de Mustapha Ndow, Modou Bittaye, Landing Colley et Sereign Sey. Ils s’en sont sortis avec des blessures selon un communiqué de la Fédération Gambienne de Football (GFF).
Si trois des arbitres ont été traités et libérés, le juge central Mustapha Ndow reste hospitalisé pour une observation et un traitement supplémentaires. Le manager des arbitres de la GFF, Seedy Manneh, est resté au chevet de la victime, précise la GFF. « Les rapports préliminaires que nous avons reçus indiquent que le conducteur du véhicule dans lequel ils se déplaçaient a perdu le contrôle du véhicule en tentant d’éviter une collision avec une voiture entrante », indique la fédération.
En raison de cet incident regrettable, la GFF a décidé d’annuler la rencontre prévue entre Hart FC et Gunjur United. Elle sera reprogrammée à une date ultérieure.