Gambie Foot : La Fédération Gambienne de Football (GFF) a annoncé ce jeudi matin de nouvelles nominations au sein de l’institution. Philomena Jatta est désormais la coordinatrice du football féminin. Elle sera assistée d’Angelick S Mendy dans sa mission.
Les deux nominations font suite à un appel à candidatures à pourvoir aux deux postes qui étaient vacants. Selon la Fédération Gambienne de Football (GFF), Philomena Jatta et Angelick S Mendy se sont révélées être les candidates les qualifiées et ont été validées après avoir passé par un processus de recrutement rigoureux. Coordinatrice du football féminin à la GFF, Philomena est titulaire d’un BSC en sciences politiques de l’Université de Gambie.
Philomena Jatta, l’intruse qui connaît la maison
Elle dispose aussi d’un certificat HTC et de PTC du Gambia College et est enseignante à l’école secondaire supérieure de Mingdaw à Farato. Ancienne gardienne de l’équipe nationale avec un bon passage à Brikama United dans la ligue nationale, elle est titulaire d’un certificat d’entraîneur licence D et a participé au cours administratif FIFA/CAF féminin organisé en Gambie.
Quant à Angelick S Mendy, coordinatrice assistante du football féminin de la GFF, elle est enseignante de profession à l’école de base supérieure de New Yundum avec des certificats HTC et PTC du Gambia College et des titres WASSCE. Elle a été responsable des sports au Gambia College de 2018-2019 et a également joué pour l’équipe féminine de Brikama United, Company Ten FC et Jam City dans la compétition féminine GFF. Elles prennent officiellement fonction le 1er août 2024.