L'incontournable du football africain

Gambie : Annoncé sélectionneur des Scorpions, Johnathan McKinstry attendu à Banjul en fin de semaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Gambienne de Football continue ses tractations pour la nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Alors qu’il est annoncé comme le grand favori, Johnathan McKinstry se rapproche un peu plus du banc des Scorpions.

Le technicien de 38 ans est en route pour prendre la direction de la sélection nationale de la Gambie. Jusqu’à présent, six entraîneurs étrangers ont exprimé leur intérêt pour succéder à Tom Saintfiet. Mais aux dernières nouvelles, c’est bien Johnathan McKinstry qui a su retenir l’attention de la Fédération Gambienne de Football. Actuellement en fonction chez les Kényans de Gor Mahia, l’irlandais va temporairement mettre un terme à ses fonctions pour se rendre à Banjul.

McKinstry devrait prochainement rallier Banjul, la capitale gambienne, dans la journée du dimanche prochain, où il est très attendu. L’ancien sélectionneur de l’Ouganda devrait signer un bail de deux ans avec la GFA. Il guidera les Scorpions lors deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Seychelles le 7 juin et le Gabon le 11 juin.

McKinstry prévoit de revenir le 15 juin au Kenya pour terminer le championnat avec Gor Mahia avant de quitter officiellement le club. Il est sur le point de remporter la Premier League avec le club de la capitale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV