Logé dans le groupe C avec le Cameroun, le Sénégal et la Guinée pour les phases de poule de la CAN 2023, la Gambie a hérité le pire des groupes. Toutefois, elle peut compter sur certains de ces joueurs pour relever ce défi. Suivez Africafootunited pour connaître ces joueurs.
Le milieu de terrain Ablie Jallow du FC Metz
Ablie Jallow serait un grand appui pour la Gambie durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à laquelle ils vont prendre part en Côte d’Ivoire. Sociétaire du FC Metz, le joueur de 25 ans est à la fois un milieu offensif et un attaquant. Avec l’équipe de la Ligue 1, il a inscrit 2 buts suivis d’une passe décisive cette saison.
Durant les éliminatoires de CAN, il s’est montré convaincant. Il a marqué l’unique but qui a scellé la victoire 1-0 des siens face au Soudan du Sud. De plus, pendant la victoire 3-2 de la Gambie contre cette même équipe du Soudan, il s’est encore illustré. C’est donc un élément susceptible de sortir les Gambiens des situations difficiles.
Le défenseur central Omar Colley de Beşiktaş JK
L’un des défenseurs qui vont pouvoir aider la Gambie à tenir tête à ces équipes expérimentées, c’est Omar Colley. Alors qu’il évolue en Turquie, le joueur de 31 ans a démontré de très belles performances à la défense du Beşiktaş JK. En sa qualité de titulaire indiscutable, il compte un total de 1350 minutes regroupées en 15 matchs pour 3 buts.
Énorme pour un joueur qui évolue dans le système défensif. En sélection, Omar Colley se montre très utile également. Durant les éliminatoires, il a marqué un but qui a occasionné la victoire des siens contre contre le Mali.
Le milieu de terrain Hamza Barry du Vejle BK
Au milieu de terrain, l’un des atouts dont dispose la Gambie pour accomplir cette mission qui s’annonce très difficile pour lui est le joueur Hamza Barry. Dans le championnat du Danemark avec le Vejle BK, il est un maillon clé. Il a su convaincre le club grâce à ces prestations remarquables dans l’entre-jeu. Titulaire indiscutable, Hamza Barry a déjà disputé 16 matchs pour un total de 1249 minutes cette saison. Par cette occasion, il a inscrit 1 but et 3 passes décisives.
Source : Africafootunited.com