Turquie Foot : Le départ de Hakim Ziyech à Galatasaray est inévitable à ce stade. À six mois de la fin de son contrat, le Marocain est partant au prochain mercato hivernal. Mais pas sans conditions.
Ziyech est loin d’être un titulaire important en ce moment à Galatasaray. Il ne joue presque plus et n’a plus la confiance de son club. Le Marocain est d’ailleurs transférable, une possibilité à laquelle il ne semble pas s’imposer du tout. Sauf surprise, le Marocain de 31 ans ne finira pas la saison en Turquie.
Plusieurs prétendants sont là. Mais ce n’est pas encore le plus important. Il sera question de rupture de contrat entre les deux parties. Et pour cela, Ziyech exige une indemnité. Il demande à Galatasaray de lui verser la totalité de ses salaires couvrant les derniers mois de son contrat. C’est l’une des conditions qu’il pose avant son départ.
Reste à voir si le club turc va pouvoir s’aligner sur cette option. En attendant, Hakim Ziyech continue d’être un joueur de Galatasaray. Cette saison, son bilan de 9 petites apparitions toutes compétitions confondues.