Turquie foot : Alors que la fenêtre de transfert hivernale approche, les rumeurs autour de Victor Osimhen et d’un possible transfert à Chelsea se multiplient. Après une tentative ratée des Blues cet été, certains observateurs estiment que le club londonien reviendrait à la charge en janvier pour renforcer son attaque. Mais ces espoirs pourraient bien être réduits à néant.
D’après la presse turque, le vice-président de Galatasaray, Ibrahim Hatipoglu, a clairement indiqué que le joueur nigérian ne quitterait pas le club hiver prochain. Lors d’une déclaration récente, il a affirmé avec certitude : « Il n’y a aucune chance que Victor Osimhen quitte l’équipe en janvier. ». Il a même ajouté que le club turc envisage de garder Osimhen non seulement jusqu’à la fin de la saison, mais aussi pour la saison suivante.
Ce discours met donc un frein aux ambitions de Chelsea, qui cherche toujours à ajouter de la profondeur à son effectif offensif. Malgré la bonne forme de Nicolas Jackson, le club londonien souhaite avoir plusieurs options de haut niveau à chaque poste, notamment en attaque.
Cet été, le transfert d’Osimhen à Chelsea a failli se concrétiser, mais l’accord n’avait finalement pas abouti. Pour l’instant, il semble que le joueur poursuivra son aventure en Turquie, au moins jusqu’à la fin de son prêt à Galatasaray en juin prochain.