Turquie Foot : Fin d’aventure en Turquie pour Álvaro Morata. L’attaquant espagnol quitte officiellement Galatasaray après la rupture anticipée de son prêt en provenance de l’AC Milan. Le joueur prend la direction de la Serie A, où il évoluera désormais sous les couleurs de Como.
Galatasaray a annoncé avoir trouvé un accord avec l’AC Milan et Álvaro Morata pour mettre un terme au prêt qui liait les trois parties. Dans le cadre de cette résiliation, le club turc percevra 5 millions d’euros versés par l’AC Milan. L’international espagnol a également renoncé à 651 562 € d’arriérés de salaire.
Destination Como pour un nouveau défi
Le joueur de 32 ans rejoint Como en Serie A, une formation ambitieuse qui poursuit son renforcement offensif. Cette signature marque un nouveau chapitre dans la carrière de Morata, passé notamment par le Real Madrid, la Juventus, Chelsea et l’Atlético de Madrid.
Un passage éclair mais marqué par des titres
Arrivé à Istanbul l’été dernier, Morata n’aura porté le maillot jaune et rouge que pendant une demi-saison. En 16 matches disputés toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives. Son passage lui a tout de même permis d’étoffer son palmarès, avec une Süper Lig et une Coupe de Turquie remportées.