L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Gabon – Ligue 1 (J15) : Mangasport impérial, l’USB trébuche à domicile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Gabon Foot : La 15ᵉ journée du championnat gabonais s’est ouverte ce samedi 15 mars 2025. Si le leader, Mangasport, continue son cavalier seul en tête, l’Union Sportive de Bitam (USB) a connu une soirée difficile à domicile face au Stade Mandji. En bas de classement, le Centre Sportif de Bendje (CSB) n’a pas su se relancer, compromettant un peu plus ses chances de maintien en première division.

Mangasport a confirmé son statut de leader incontesté en s’imposant avec autorité face à l’AS Dikaki sur le score de 0-2. Les visiteurs ont fait la différence grâce à un but de Yanga Yanga et une réalisation du capitaine Nicaise Ngoran. Une victoire qui permet aux Miners de creuser l’écart en tête du classement.

En revanche, l’Union Sportive de Bitam (USB) a vécu une soirée cauchemardesque devant son public. Opposé au Stade Mandji, le club de Bitam n’a jamais trouvé la solution face à une équipe bien en place. Mezui Nguema Ezekiel a ouvert le score en première mi-temps avant que Nguimbi Glenn ne scelle la victoire en seconde période. Une défaite qui complique la course aux premières places pour l’USB.

CSB s’enfonce, Lozosport brille dans le derby

À Port-Gentil, la lanterne rouge, le CS Bendje, n’a pas réussi à inverser la tendance contre le Lambaréné AC. Malick Evouna a été le bourreau des locaux en inscrivant un doublé, tandis que Bike Ozias a également trouvé le chemin des filets. Milame Gaby a sauvé l’honneur pour le CSB, mais sans conséquence sur l’issue du match.

Dans le derby logovéen, Lozosport a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Bouenguidi Sports. Nembe Sall et Doum Calvin ont offert la victoire aux visiteurs, qui mettent ainsi fin à une série de deux défaites consécutives.

USO s’impose à Libreville, le CMS en difficulté

À Libreville, l’Union Sportive d’Oyem (USO) a signé une victoire précieuse face à l’AO CMS (1-2). Josias Mengome a été le grand artisan du succès oyemois, avec une passe décisive pour Dane Etoua (Picolo) et une influence notable sur le second but signé Ndong Megue Chancelor. Malgré la réduction du score par Cédric Madjel, le CMS n’a pas pu éviter la défaite à domicile.

Résultats de la 15ᵉ journée

USB 0-2 Stade Mandji

AS Dikaki 0-2 Mangasport

CSB 1-3 Lambaréné AC

AO CMS 1-2 USO

Bouenguidi Sports 0-2 Lozosport


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status