Ce lundi, le siège de la fédération gabonaise de football a servi de cadre, à la cérémonie de remise officielle de badge aux arbitres FIFA 2024. Cette cérémonie présidée par le président de l’ instance faîtière du football gabonais Pierre Alain Mounguengui, lui même ancien arbitre FIFA, a enregistré la participation des membres de la fédération ainsi que ceux du département de l’ arbitrage présidé par Yves Roponat Mbourou.
Au total treizième arbitres ( centraux et assistants) ont reçu leur badge lors de cette cérémonie fort simple. Dans le lot des récipiendaires, on retrouve des anciens comme Pierre Ghislain Atcho, Tanguy Patrice Mebiame, présents lors de la CAN 2023 en côte d’ivoire. On note également quelques novices qui montent sur la liste FIFA pour la première fois. Il s’agit notamment de Josy Roselin Mezui Aba’a. La jent féminine n’est pas occultée avec la présence de Floriana Urlaine Ndoué.
Outre les badges, les arbitres FIFA, ont reçu un code de bonne conduite. C’ est un engagement ferme qui oblige ces officiels à exercer de façon impartiale et professionnelle, la mission à eux confier. En plus une paire de carton et un pin’s.
Voici la liste des arbitres promus.
Arbitres
Pierre Ghislain Atcho
Tanguy Patrice Mebiame
Cregue Fleury Moukangni
Moukangni
Josy Roselin Mezui Aba’a,
Richy Carmen Nganda Madiamba
Annaelle Valérie Omanda
Arbitres Assistants
Boris Marlaise Ditsoga
Félix Aba’a Eyaga
Urbain Ondo Ndong
Amos Abeigne Ndong
Ohreltono Ondo
Pressilla Praxède Nho Ndong
Floriane Urlaine Ndoué Meyale