Trop c’est trop ! Clame l’Association Sportive Mangasport. En attente d’une vraie date de démarrage du championnat professionnel de première division, le club gabonais à travers un communiqué en date du 25 avril annonce avoir décidé d’arrêter son programme de préparation entamé comprenant les entraînements, les matchs amicaux, etc.
«Le bureau directeur de l’As Mangasport informe l’ensemble des supporteurs et sympathisants du club, les observateurs et acteurs du football local de la suspension totale, jusqu’à nouvel ordre, des activités de l’équipe première à compter du mercredi 01er mai 2024» peut-on lire dans le communiqué. Le même texte signé par le président Jean Ondo Ella renseigne que «cette décision difficile pour le club et ses joueurs s’explique par l’absence totale de visibilité quant au démarrage de la saison sportive 2023-2024».
Pour rappel, en vue de préparer au mieux la saison sportive, l’As Mangasport a débuté ses activités le 15 novembre 2023. Après un premier report du démarrage du championnat national de football de première division le 28 janvier, le club avait procédé à un allègement de ses activités durant trois semaines. Ceci, dans l’objectif de les reprendre à un rythme normal le 05 mars 2024, à la suite des signaux positifs communiqués donnés par la Ligue nationale de football professionnel. Mais jusque-là rien n’y fit et donc jetant les armes temporairement «le club reste attentif à l’évolution de la situation du National Foot 1» a t-il fait savoir par le biais de son premier responsable. Pendant ce temps aucune date n’est toujours annoncée pour le démarrage effectif de la nouvelle saison au pays des Panthères.