Les clubs féminins évoluant en première division gabonaise seront fixés sur leurs différents adversaires le jeudi 07 mars. C’est la principale information issue du communiqué publiée par la Linafem ce mardi 05 mars et qui porte la signature du secrétaire général Christian Ndong Eyene.
Près d’un an après l’épilogue de la saison 2022-2023, le championnat gabonais de football féminin va reprendre son droit de cité le 30 mars 2024. Avant cette échéance la ligue nationale de football féminin (Linafem) à travers une correspondance «convie les responsables clubs à la séance de tirage au sort pour la composition des deux poules le jeudi 07 Mars 2024 au palais des sports de Libreville à 14h».
Cette note d’information signée par le SG de l’instance, apparaît comme une assurance de l’effectivité du bon déroulement du chronogramme établi par la fédération gabonaise de football. Depuis plusieurs années, la D1 féminine gabonaise met en compétition au total 12 équipes divisées en deux zones de 06. Faut-il le souligner, c’est un championnat financée à 100% par l’État Gabonais à travers le ministère de la jeunesse et des sports.