L'incontournable du football africain

Futsal – Algérie : Le Paradou AC arrête la section championne d’Algérie 2023/2024 !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Paradou AC

Coup de tonnerre ! Le Paradou AC vient de prendre une décision forte de sens : l’arrêt des activités de la section Futsal, pourtant double championne d’Algérie des saisons 2022/2023 et 2023/2024.

La direction du Paradou AC n’a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet, mais on vient d’apprendre qu’elle a pris la décision d’arrêter les activités de la section Futsal, pourtant performante depuis qu’elle a été créée il y a trois années.

En effet, après avoir accédé dès la première saison, 2021/2022, les Pacistes enchaîneront deux titres de champions (2022/2023 et 2023/2024) et deux finales de la Coupe d’Algérie.

La saison dernière le club lance sa catégorie U13 qui, dès sa première saison, s’est qualifiée pour la finale du championnat.

Mais pour revenir à l’équipe seniors de cette discipline en plein essor, le PAC, champion du groupe Centre-ouest, a décroché le mois de juin, à la salle omnisport du Complexe Miloud Hadefi d’Oran le titre, face à l’AC Auzium, champion du groupe Centre-est.

On croit savoir que c’est pour des raisons budgétaires que la direction a décidé d’arrêter cette discipline au grand dam des dirigeants de la Ligue nationale de Futsal qui fondait de grands espoirs sur le Paradou AC afin d’entraîner dans son sillage les autres clubs de la Ligue1, car c’est le premier club professionnel à avoir intégré le Futsal et animé de fort belle manière la compétition nationale.

De plus, le Paradou galère pour avoir des créneaux d’entraînement et une salle pour domicilier régulièrement ses équipes et ne bénéficie d’aucune aide ni de sponsor pour promouvoir le Futsal, ce qui a contraint le club à greffer les besoins ce dernier sur les ressources du football à onze.

Au départ, les dirigeants voulaient investir sur un projet qui devait être viable et s’autofinancer à moyen terme, mais finalement il n’en fut rien, bien que le club ait toujours investi gros dans la formation, en contribuant à alimenter régulièrement les différentes sélections nationales en joueurs et en lançant justement ses équipes de Futsal pour booster cette discipline.

Dommage, la saison 2024/2025 se disputera sans le Paradou, ce qui va reposer de nouveau la problématique du développement du Futsal en Algérie et l’absence d’aucune vision ni stratégie au niveau de la fédération algérienne de football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV