Maroc Foot : Les choses vont vite pour Yahya Ben Khaleq en vue de la saison prochaine. Alors que la campagne 2024-2025 est toujours en cours, il se rapproche d’un transfert en Angleterre. Le défenseur du FUS Rabat pourrait découvrir le football anglais dans quelques semaines.
La situation se présente plutôt bien pour Yahya Ben Khaleq. Il a été l’un des joueurs les plus réguliers de son club cette saison. Le défenseur de 23 ans, malgré son jeune âge, a pu s’offrir un meilleur rôle dans le vestiaire du FUS Rabat. Celui-ci a disputé tous les matchs avec son équipe, à l’exception de 5 manqués en début de saison.
Avec un total de 24 apparitions toutes compétitions confondues, il aligne les titularisations depuis plusieurs mois. Sa régularité a attiré de gros prétendants à lui. Aux dernières nouvelles, c’est un club de la D2 anglaise qui voudrait s’attacher ses services. Hull City négocie le transfert de Yahya Ben Khaleq et est tout proche de conclure l’opération.
Un accord existe pour le transfert de Ben Khaleq
Pour rappel, l’équipe anglaise vient d’être promue en première division. Elle cherche donc à se renforcer en vue de la saison à venir qui devrait s’annoncer un peu corsée. Il ne reste plus que la signature de Ben Khaleq pour que le dossier soit bouclé. Hull City et le FUS Rabat seraient déjà parvenus à un accord pour le défenseur central marocain.
C’est une bonne opération pour l’actuel club du joueur. En effet, Yahya Ben Khaleq est évalué à 200 000 euros sur le marché par Transfermarkt. Mais le FUS Rabat est sur le point de conclure une bonne affaire. Le club marocain aurait accepté de laisser partir son défenseur de 23 ans contre 800 000 euros. Reste à voir si le joueur sera prêt à rejoindre Hull City dans quelques semaines.