Angleterre Foot : Marco Silva a atteint un cap mémorable dans sa carrière d’entraîneur. Présent sur le banc de Fulham contre Crystal Palace cet après-midi en quart de finale de la FA Cup, le tacticien portugais a atteint la barre des 500 matchs dirigés pendant son parcours en tant que manager.
Marco Silva et Fulham affrontent actuellement à domicile Crystal Palace pour les quarts de finale de la FA Cup. Une rencontre que les visiteurs mènent 0-2 pour l’instant. Nommé au poste d’entraîneur-chef de Fulham depuis l’été 2021, le technicien portugais vit cette affiche comme un moment historique dans sa carrière d’entraîneur. En effet, cette rencontre de l’homme de 47 ans à la tête des Whites marque le 500e match de sa carrière d’entraîneur. Un nombre symbolique que le Portugais a atteint en faisant un parcours remarquable.
Un parcours riche en expérience
D’abord nommé au poste de directeur de football de Estoril Praia en juillet 2011, Marco Silva a entamé sa carrière d’entraîneur la même année au sein de la même formation en septembre 2011. Après environ trois années à Estoril, l’actuel coach de Fulham a connu une ascension impressionnante pour être nommé entraîneur de Sporting CP en mai 2014. Une saison après, l’ancien joueur portugais a enchaîné avec des expériences à l’Olympiacos Pirée, Hull City, Watford et Everton avant d’atterrir à Fulham. Un parcours remarquable au cours duquel il a totalisé ce jour les 500 rencontres dirigées dans sa carrière de manager.
Rappelons que cette saison, Marco Silva a déjà conduit 34 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan de 16 victoires, 9 nuls et 9 défaites. En Premier League, il a guidé son équipe à devenir l’une des révélations de la saison aux côtés de Nottingham Forest et Bournemouth. Avec ses tactiques convaincantes, les Whites sont en pleine lutte pour la qualification en compétition européenne contre les grands cadors de l’élite du football anglais.